Ma dernière chronique

Afficher l'image d'origine

Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller à Londres. Le 8 h 04 le matin, le 17 h 56 l’après-midi. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu’elle voit derrière la vitre. Pour elle, ils sont Jason et Jess. Un couple qu’elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l’être par le passé avec son mari, avant qu’il ne la trompe, avant qu’il ne la quitte. Rien d’exceptionnel, non, juste un couple qui s’aime. Jusqu’à ce matin où Rachel voit un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Rachel, bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, décide d’en savoir plus sur Jess et Jason. Quelques jours plus tard, c’est avec stupeur qu’elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu…



mardi 15 mars 2016

Yesterday's Gone, Saison 1 épisodes 1 à 4, Sean Platt & David Wright


Nombre de pages: 236
Editeur: Fleuve éditions
Collection: OutreFleuve
Date de sortie: Mars 2016
Prix: 11,90€ 
Prix par épisode (Ebook): 3,99€


Nombre de pages: 208
Editeur: Fleuve éditions
Collection: OutreFleuve
Date de sortie: Mars 2016
Prix: 11,90€ 
Prix par épisode (Ebook): 3,99€


La population mondiale a disparu. Totalement éradiquée. Enfin, presque.

Livrés à eux-mêmes, quelques sur vivants parcourent encore un monde dangereusement sauvage, sans aucune règle, hormis celle de survivre à n’importe quel prix.

Un journaliste erre dans un New York fantomatique, à la recherche de sa femme et de son fils. Un tueur en série est en chasse sur une terre où les proies sont devenues une denrée rare. Une mère terrifiée doit trouver en elle le courage de protéger ce qu’elle a de plus précieux : sa fille. Un ado, souffre-douleur de son quartier, est ravi de découvrir qu’il est enfin seul. Jusqu’à ce que l’on frappe à sa porte…

Mais parmi la population égarée, certains ne sont pas surpris de ce qui est arrivé. Ils en avaient rêvé. Et les sur vivants ne sont pas seuls.

Dans l’ombre, quelqu’un ou quelque chose les observe. Et attend...


     Yesterday's gone est un roman qui m'a immédiatement intrigué.  J'aime beaucoup le post-apo et je suis toujours avide de découverte de ce coté là. La lecture des deux premiers épisodes a été un peu compliqué pour moi. Mais dès la fin de ce premier tome... On est accro !! 



   Yesterday's Gone est une saga se découpant en saisons et épisodes. 6 saisons sont prévues contenant 6 épisodes par saison.Vous pouvez d'ailleurs faire le choix de vous les procurer en format papier (chaque livre comprenant deux épisodes) ou en ebook à 3,99€ par épisode. Chaque épisode sort tous les mois et le premier épisode est gratuit !
      Pour le moment en France, seul les 4 premiers épisodes sont disponibles!

         Le premier tome est axé sur la mise en place de la situation et sur la présentation de tous les protagonistes que nous allons suivre par la suite. 
     Aux Etats-Unis, pendant la nuit du 15 Octobre à 2h15 précisément la population s'est évaporée.Au réveil, quelques personnes seulement sont toujours là, la tête remplie de questions. Où sont passés les autres? Pourquoi eux et pas nous...? 

      Dans ce premier tome, nous rencontrons beaucoup de personnages au passé et au caractère totalement différents voir opposés.  Hommes, femmes, enfants, adolescents... Les auteurs nous montrent comment chacun va appréhender la situation et leurs nombreuses réactions face à la disparition de 99% de la population. On va les voir à travers ces premiers épisodes se regrouper et affronter beaucoup de difficultés.  

       J'ai été surtout marquée par quelques uns. Tout d'abord, il y a Ed, un personnage au passé mystérieux et dangereux qui survit à un crash d'avion. Ce dernier a une fille à l'université et il veut tenter de rejoindre la ville où elle réside pour la retrouver. Ensuite, il y a Charlie. Un ado un peu solitaire qui se faisait traiter comme un moins que rien par son beau-père et qui est le plus heureux du monde à la découverte du  monde désert. Et puis, il y a Boricio. Un tueur en série qui se retrouve à devoir chasser les quelques survivants... Un personnage infâme. Je ne vous en dis pas plus sur les autres personnages!

      Je dois dire que, ce début a été un peu compliqué pour moi. Déjà, il faut arriver à situer tout le monde. Les chapitres s'alternent et offrent le point de vue des différents protagonistes et des différents groupes. Le plus compliqué à appréhender je pense, c'est qu'ils se situent tous à des lieux et sur des temporalité différentes ! Donc au début, ça a été un peu le bazar pour moi. Mais j'ai tout de même rapidement trouvé mes marques et j'ai commencé à avoir mes petits préférés. 

       Jusqu'aux derniers moment de la lecture du premier épisode, j'étais assez sceptique.Même si j'arrivais à me faire à ces nombreux personnages, il ne se passe pas grand chose dans ce 1er épisode. Mais bon, c'est normal hein ! Il faut bien placer la situation et les personnages. Mais j'avais un peu peur que l'histoire reste un peu plate. Enfin je sais pas, j'étais pas très convaincue !  Et puis il y a eu la fin de l'épisode. Alors là, je voulais lire la suite. Et à partir de ce moment là, je n'arrivais plus trop à m'arrêter. A chaque fois que je posais ma liseuse, j'avais un petit pincement au coeur. Comme quand on se force à arrêter une série alors qu'on a la suite des épisodes au final ! Et plus les épisodes avancent, plus les fins deviennent une torture. Clairement, Yesterday's Gone rend accro! 
    Le second tome lui est beaucoup plus dense en action ! Si le premier se centrait beaucoup sur la présentation des personnages, celui-ci nous montre comment ils vont s'organiser pour survivre et pour faire face aux dangers qui les guettent dans ce nouveau monde. On a peur avec eux et on les accompagne dans leurs angoisses... On vit cette histoire avec eux. On commence également à avoir des pistes pour comprendre un peu la situation. 

     Je dois dire que, ce que j'apprécie avec cette Saga, c'est que les auteurs nous livrent une grosse part de surnaturel.Très vite on rencontre des protagonistes qui sont au courant de certaines choses concernant ces événements. Et à coté de ça, on a le droit à quelques passages assez... perchés je dois dire. Où on ne comprend pas grand chose. Cette lecture est pleine de mystères et j'ai vraiment hâte de savoir ce qu'il s'est passé pour que tout le monde disparaisse comme ça !!A cela les auteurs nous ajoutent des monstres terrifiants avides de chair fraîche. De quoi nous tenir en haleine un bon moment ! Ma seule crainte est que 6 saisons ça soit un peu long... 


      En bref, les auteurs de Yesterday's Gone nous livrent avec leur saga des romans totalement addictifs et angoissants !  On prend un plaisir fou à suivre les personnages tout en apprenant à les apprécier à leur façon. Une saga pleine de mystères et de rebondissements à suivre avec attention ! 

Résultat de recherche d'images pour "Fleuve éditions"
Résultat de recherche d'images pour "12-21"


2 commentaires:

  1. ooooh ça a l'air trop bien. enfin si on ne sait pas trop ce qu'il se passe j'adore. Mais rassure moi... Il n'y a pas de zombies ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est plutôt pas mal :D Ben pour le moment, 4 épisodes lus et c'est toujours aussi flou ^^
      Non pas de zombies ! Mais des créatures quand même.. Assez étranges et monstrueuses d'ailleurs

      Supprimer