Ma dernière chronique

Afficher l'image d'origine

Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller à Londres. Le 8 h 04 le matin, le 17 h 56 l’après-midi. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu’elle voit derrière la vitre. Pour elle, ils sont Jason et Jess. Un couple qu’elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l’être par le passé avec son mari, avant qu’il ne la trompe, avant qu’il ne la quitte. Rien d’exceptionnel, non, juste un couple qui s’aime. Jusqu’à ce matin où Rachel voit un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Rachel, bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, décide d’en savoir plus sur Jess et Jason. Quelques jours plus tard, c’est avec stupeur qu’elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu…



vendredi 15 février 2013

Sortie imminente!

 




    Je me baladais sur le site de Serge Brussolo et je viens de voir que son livre jeunesse qui était en préparation sort le mois prochain chez les éditions Michel Lafon. C'est un roman pour les 9/11 ans

Voici le résumé:  

       Lina a un métier bien étrange : infirmière pour amis imaginaires abandonnés dans un orphelinat. Alors qu’elle se lie d’amitié avec eux, elle découvre que son directeur, féroce réaliste, hait toute forme d’imagination et veut anéantir ses patients en leur injectant un affreux sérum de réalité ! La jeune fille décide alors de se réfugier dans la Forêt des Sortilèges.

       Là-bas, les évadés découvrent une étrange cité, entièrement soumise au hasard. Leur passeport d’entrée ? Un ticket de tombola qui définira leur identité : si Lina devient l’enfant chérie d’un couple de nobles, Kanzo, le kangourou jaune, se voit transformé en mouton et Toddy, l’ours timide, prend la place d’un condamné à mort ! Pour les sauver, Lina devra pactiser avec le terrible Seigneur de la Forêt et apprendre à jouer du hasard pour inverser le sort… 



      Pas besoin de préciser qu'un nouveau Brussolo sortie = Une Ly' surexcitée :') Le résumé me donne vraiment envie, l'histoire est alléchante! Mais bon... Je dois toujours me procures deux des derniers sortie : La fille de l'archer et les louvetiers du roi... haha ^^' 

Vivement le mois prochain :)  
 
 Source 



2 commentaires:

  1. Je n'ai pas eu beaucoup d'occasions pour lire Serge Brussolo mais je trouve que c'est un écrivain accompli ! Il écrit dans plusieurs genres différents, c'est fou. O_O J'ai lu un jeunesse et un truc historique qui m'avait beaucoup marquée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaye d'avoir plus d'occasion! Je le considère comme un auteur vraiment très TRES bon. Un auteur qui en vaut vraiment la peine, un réel auteur. Pas comme certains que je vois passer en me demandant pourquoi ils sont publiés...
      Et puis, en plus d'écrire dans plusieurs genres, il les gère tous super aisément, ce type est mon dieu! haha x) Je te le conseille VIVEMENT! De toute manière... Je vais pas arrêter d'en faire l'éloge ici :')

      Supprimer